Reconnaissances

La Galerie d’art Beaverbrook voudrait remercier la fondation Sheila Hugh Mackay, commanditaire principal du projet, de son généreux appui à la réalisation de la Trousse éducative.

Nous sommes reconnaissants envers les artistes qui ont répondu à nos questions et qui nous ont fourni de leur aide et en- vers les enseignants qui ont participé aux discussions et au choix des œuvres.

Nous remercions également les personnes suivantes qui ont rédigé les contenus, contribué à l’élaboration des leçons et ont révisé les textes :

Sandy Coutts Sutherland, Alexandra Winchester, Jennifer Pazienza, Kristiana Green, Melanie Roach, Mary Blatherwick, Peter Gorham, Rolene Betts & Randa Doche.

Merci à ces étudiants de l’UNB :

Brent Kenneth Brewer, Jolene Theresa Clancy, Jessica Jean Clark, Heath Whitman Currie, Joel Alan Edwards, Joel Alan Green, Kristin Joanna Hewlett, Meagan Anne Hughes, Melissa Lynn Nicole Hunt, Felice Ella Kamminga, Tracy Ann L’Huillier, Heidi V LeBlanc, Jill Ashley MacPherson, Elizabeth Claire Marr, Brendon Tyler McGee, Gillian Lynn McLean, Brita Katrina Mersereau, Jessica Anne Miller, Lee Matthew Rafuse, Michelle Helen Randles, Laura Susan Rodger, Stephanie Samantha Sampson, Anna Mary Christine Stroud, Lillian Vicaire-Moffat, Andrew Walton, Alexandra Jane Winchester, Ashley Jean Woods

Traduction par Jo-Anne Elder, Transfiction

Conception graphique par  Ginger Design

[divider]

Félicitations à la Galerie d’art Beaverbrook pour le lancement de la Trousse éducative. La Fondation Sheila Hugh Mackay est fière d’avoir financé ce projet. L’élaboration de cette ressource pédagogique en arts visuels contribue de façon marquée à la promotion de l’appréciation des arts, et ce, bien au-delà des écoles de la province. Véritable guide pluridisciplinaire de compréhension et d’appréciation de 22 œuvres de la collection permanente de la Galerie, la Trousse éducative est un modèle exemplaire de formation axée sur la perceptivité à laquelle tous peuvent accéder gratuitement sur le Web.

La Fondation Sheila Hugh Mackay souhaite souligner le travail de Mme Adda Mihaliescu, directrice des programmes publics, dans l’élaboration et la mise en œuvre de cette ressource. Nous remercions en outre les nombreux artistes néo-brunswickois qui ont contribué à la conception de la Trousse éducative et qui en étayent le contenu par leur participation aux visites et conférences d’artistes. Enfin, le lancement de la Trousse éducative est l’occasion pour nous de souligner le travail des nombreux bénévoles du programme de docents de la Galerie d’art Beaverbrook, qui présentent son contenu et font découvrir le merveilleux monde de l’art à nombre de visiteurs. Comme le disait feue Barbara Ring à tous les vernissages : « Régalez-vous! »

Acknowledgements

The Beaverbrook Art Gallery wishes to thank The Sheila Hugh Mackay Foundation, our presenting sponsor, for making the Edukit project possible.

We thank all the artists who responded to our questions and offered their assistance, as well as all the teachers who participated in discussions and artwork selection.

We also would like to thank the following content developers, contributors and editors:

Sandy Coutts Sutherland, Alexandra Winchester, Jennifer Pazienza, Kristiana Green, Melanie Roach, Mary Blatherwick, Peter Gorham, Rolene Betts & Randa Doche.

And UNB students:

Brent Kenneth Brewer, Jolene Theresa Clancy, Jessica Jean Clark, Heath Whitman Currie, Joel Alan Edwards, Joel Alan Green, Kristin Joanna Hewlett, Meagan Anne Hughes, Melissa Lynn Nicole Hunt, Felice Ella Kamminga, Tracy Ann L’Huillier, Heidi V LeBlanc, Jill Ashley MacPherson, Elizabeth Claire Marr, Brendon Tyler McGee, Gillian Lynn McLean, Brita Katrina Mersereau, Jessica Anne Miller, Lee Matthew Rafuse, Michelle Helen Randles, Laura Susan Rodger, Stephanie Samantha Sampson, Anna Mary Christine Stroud, Lillian Vicaire-Moffat, Andrew Walton, Alexandra Jane Winchester, Ashley Jean Woods

Edukit translation by Jo-Anne Elder

Design by Ginger Design

[divider]

Congratulations to the Beaverbrook Art Gallery for the launch of EduKit.  The Sheila Hugh MacKay Foundation is proud to have provided funding for this initiative.  The development of this art education resource  is  a significant  contribution to the promotion of art appreciation not only in the provinces schools but far beyond.  By providing this multi-disciplinary guide to understanding and appreciating 22 works from the permanent collection at the gallery, EduKit is a model of exemplary visual literacy training freely available online to all.

The Sheila Hugh Mackay Foundation would like to commend Ms. Adda Mihaliescu, Manager of Public Programs. for the development and implementation of this resource.   We would also like to express our appreciation to the many New Brunswick artists who have contributed to the development of EduKit and who remain committed to participating in it through artist visits and talks. This launch is an opportunity for us to commend the many volunteers in the Beaverbrook docent program who have tested the lessons in the kit and who open the eyes of so many visitors to the wonder of art. In the words of the late Barbara Ring on the opening of any new work “Enjoy”!