Le programme Trousse éducative

[column size=”2-3″ last=”0″ style=”0″]Le programme Trousse éducative, qui s’inscrit dans la vision de la Galerie d’art Beaverbrook, vise l’enrichissement de la vie des enfants par l’art. Les créateurs de cette ressource conviviale accessible en ligne espèrent aider l’éducateur à intégrer les arts en classe.

Par l’intermédiaire de ce site Web, les enseignants ont accès à des ressources utiles à l’élaboration de plans de leçons à la fois amusants et interactifs. Les liens de recherche et modules d’artistes fournissent des renseignements détaillés et des activités qui favorisent la pensée créative et stimulent l’intérêt pour les artistes locaux, provinciaux et nationaux. Éventuellement, on souhaite élargir la portée du programme avec des visites dans les écoles et des ateliers par les artistes locaux présentés dans la Trousse éducative.

La Galerie d’art Beaverbrook a toujours favorisé l’interaction avec les écoles. Nous espérons que le programme Trousse éducative viendra renforcer ce lien et promouvoir les échanges avec les éducateurs. Nous invitons donc les enseignants à nous faire part de leurs rétroaction et suggestions de projets et trousses éducatives, et nous espérons qu’ils nous soumettront les œuvres de leurs élèves en lien avec la Trousse éducative afin que nous les exposions.[/column] [column size=”1-3″ last=”1″ style=”0″][/column]

About the Art Edukit

[column size=”2-3″ last=”0″ style=”0″]The Art Edukit Program, building on the Beaverbrook Art Gallery’s vision, seeks to enrich the lives of children through art. By providing an accessible and user-friendly online resource, the Art Edukit hopes to make it easier for the educator to bring art into the classroom.

On this website teachers will find resources to help in developing lesson plans that will be both fun and interactive. Artist modules and research links provide extensive information and activities that will promote creative thinking and help to foster an interest in local, provincial, and national artists. In time we envision expanding upon the program by having local artists, featured in the kit, visit schools and give workshops.

The Beaverbrook Art Gallery has always welcomed and encouraged interaction with schools. It is our hope that the Art Edukit program will further support this relationship and promote additional communication with educators. We invite teachers to provide feedback and suggestions for future plans and Edukits, and it is our hope that teachers will submit student art work, associated with the Art Edukit, to be displayed in the gallery.[/column] [column size=”1-3″ last=”1″ style=”0″]